Le voyage n’est pas un simple déplacement géographique! Il est aussi intérieur, dans le temps, via nos rencontres, nos lectures… Et non, nos livres d'histoire géographie et la presse ne nous racontent pas tout !

mercredi 1 février 2012




A qui doit-on les bains de mer?

Jusqu'au début du XIXe siècle, la mer fait peur. Elle a une image négative. Elle symbolise les marins perdus en mer. Et puis l'eau peut s’avérer dangereuse pour la santé. On pense qu'elle est épongée par la peau lorsque l'on reste longtemps en contact. Les formes généreuses sont donc des signes de propreté chez les individus mais de façon contradictoire, on se hâte durant la toilette pour ne pas atteindre des proportions exagérées.

C'est la Duchesse de Berry qui, en 1920, à Dieppe, fit basculer définitivement les mentalités. En présence d'amis, et pour marquer les esprits, elle se baigne lors d'une promenade à la plage. Bien que le geste fût peu compris sur l'instant, l’anecdote se répandit bien vite.

Cette Bourbon, considérée comme "l'oiseau rebelle" de la famille, est une femme en avance sur son époque dans sa manière de vivre et de penser. Libre et passionnée, elle aime à faire parler d'elle, à se faire remarqué et à provoquer. Pour cela, elle n'hésite pas à braver les interdits et bousculer les convenances.

La découverte des thermes en Grèce et en Italie, durant la même période, changea l'opinion de la médecine. Les bienfaits des baignades furent alors prônés par les médecins. Les prescriptions en masse de bains de mer marquèrent, dans la foulée, le début du tourisme balnéaire.

1 commentaire:

  1. la plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, des cancers qui surviennent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au début. éventuellement, la tumeur peut s'agrandir comme la mienne aussi, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes et du sang dans les urines. donc j'étais tellement mal à l'aise avec ces maladies du cancer de la prostate que j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'ai bien lu beaucoup de choses sur la médecine à base de plantes, j'ai rencontré beaucoup de témoignages sur la façon dont Dr Itua guérissait le vih / l'herpès puis le cancer était ci-dessous le commentaire. avec courage, j'ai contacté le dr itua et il m'a envoyé son médicament à base de plantes par service de messagerie, puis on m'a demandé de le récupérer à mon bureau de poste, ce que j'ai fait rapidement. J'ai contacté Dr Itua pour me dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes, alors il m'a expliqué comment le boire pendant trois semaines et c'est ainsi que la phytothérapie de Dr Itua guérit mon cancer de la prostate, le traitement prend trois semaines et j'ai été complètement guéri. Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. contactez-le maintenant sur: email:drituaherbalcenter@gmail.com/whatsapp:+2348149277967. il a indiqué qu'il pouvait aussi guérir les maladies suivantes ci-dessous... les amides cérébraux. cancer du poumon, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome hodgkinien cancer intestinal, cancer du rein, leucémie, cancer du foie, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines, lymphome hodgkinien, cancer buccal, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, maladie de Ménière, cancer des testicules, cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, cancer du vagin, cancer de la vulve. maladie d'alzheimer, autisme, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie carcinome corticosurrénal. alma, cancer de l'utérus, cancer du sein, maladies allergiques. cancer du rein, sortilège d'amour, glaucome., cataracte, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. prostate élargie, ostéoporose. dermatite généralisée, maladie d'alzheimer, tumeur au cerveau, lupus, cancer de l'endomètre, maladies cérébrovasculaires démence. cancer rectal colo, sort de loterie, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de l'ovaire, cancer du pancréas, VIH/sida, tumeur cérébrale, herpès, lymphome non hodgkinien, maladie inflammatoire de l'intestin, BPCO, diabète, hépatit.

    RépondreSupprimer